• Accueil

     

    Le VC-MIRAMAS

    Présente

    La MIRAMASSEENE 2015

    Dimanche 10 Mai2015

    Course cycliste UFOLEP sur route

    Épreuve en 2 étapes sur les rives des étangs de BERRE et de L'Olivier se sont des parcours ludiques, un cadre exceptionnel vous attend ,il y en a pour tous les gouts sur les 2 étapes,vous pouvez aussi voir les vidéos des parcours , en cliquant sur les articles                (1ére et 2éme étapes -Détails)

    Décomposition de l'épreuve :

    Dimanche 10 Mai 2015

    1ére étape : Clm de 16.274 km ( Plat )

    Départ 9h00-Av Maréchal juin

    Arrivée sur la voie parallèle de la voie rapide de St Martin de Crau /salon 1 km avant la D569

    2éme étape : Circuit  de 19.537 km ( 3 Bosses)

    Départ 13h00-Av Marius CHALVES

    Arrivée -Av Marius CHALVES

     

    Il est fortement conseillé de s'inscrire dès que possible en ligne avant le 1 Mai 2015,sachant que nous limitons la course à 200 coureurs pour des raisons de sécurité,

    Sachant que le chronométreur officiel a besoin de plus de temps que manuellement pour vous inscrire

    Le Chronomètrage :

    Gestion des classements ""AU TEMPS"" par chronométreur officiel FFC

    Par  chronométrage électronique , société ""ASSISTANCE SPORT ÉQUIPEMENT"" chronométrage sur les courses FFC

    Gestion des Classements:

    1ére étape : Chronométrage CLM  individue ""AVEC CELLULES""

    2éme étape : Chronométrage par "" TRANSPONDEURS""

    Les Récompenses :

    1ére étape : Aux 3 premiers de chaque catégorie  
    2éme étape : Aux 3 premiers de chaque catégorie

    Au Général : Aux 5 premiers de chaque catégorie                                 

    Remise de maillots spécifique de vainqueurs de chaque   catégorie. 

      

    Accueil

        

    Notre MISS LOCALE remettra les récompenses qu'ont se le dise !!

     

    Accueil

      

    Les INSCRIPTIONS:Les

     Pour valider votre inscription ,il faut envoyer :

    1/votre copie de licence validé 2014/2015 et de votre carton

    2/un chèque de 20€/coureur (Tarif UFOLEP pour 2 courses) le tout à l'adresse suivante:VC MIRAMAS chemin du Blaqueiron 13800 Istres.

    Attention :aucun remboursement ne sera effectué ,sachant que nous limitons les places à 200 coureurs ,plus les frais d'investissements du club pour le chronométrage.

    Éventuellement : des inscriptions pourrons se faire sur place dans la mesure des places disponibles,si vous optez pour cette solution  ,avant de vous déplacez téléphoner à l'organisateur pour vous renseigner si des places sont encore disponibles dans votre catégorie. au 06 25 75 14 87

     

    Accueil

     

     

     

     

     

     

  • Bulletin D'inscription Libre


    votre commentaire
  • Affiches publicitaires :

     

    Affiches publicitaires :

     

    Affiches publicitaires :

     


    votre commentaire
  •  

                             VC MIRAMAS                                                

                             FFCUFOLEP-FSGT                                                     

        Compétitions : ROUTES –VTT- CYCLOSPRTIVES et C.A.P  

     www.vc-miramas.org

                                   Règlement :           

                      Course Cycliste UFOLEP

                      Objet :   Cyclisme en compétition Courses à étape

    Titre de la course : LA MIRAMASSEENE 2015 en 2étapes

              

    Sous le patronage du VC MIRAMAS cyclisme compétition  FFC – UFOLEP -FSGT

    Le comité de direction organise cette manifestation cycliste  , inscrite dans le calendrier PACA

     Course réservée aux coureurs de 1/2/3/4 catégories divisées en 4 catégories séparées, licenciés à la fédération Cycliste, UFOLEP.                                                                                                                                                                          

     Le règlement national à subi une modification récente suite à l'organisation des courses à étapes et à la montée de catégorie des coureurs.                                                                                                                                

     En 2015, Sur une  course à étape les points des étapes ne compteront pas pour la montée de Catégorie seul le classement général comptera.

     Date de la  course

    Dimanche 10 Mai  2015                                                                                                                   

     L’épreuve se compose de 2 étapes, réparties en courses de 4 catégories différentes

    Les 2 étapes se dérouleront  comme suit :   

    Course en 2  Etapes avec classement général sur les 2  étapes :

     ·                    1ére étape : DIMANCHE 10/05/2015………(Matin) 

    ·                     Le CLM  ….. Sur un circuit de 16.274 km

    Comprenant 4 courses réparties en  4 catégories différentes avec des départs  décalées de minutes en minutes

    Départ du premier concurrent 9h00 arrivée présumée 12h05

     

    ·                          2éme étape : DIMANCHE10/05/2015(Après Midi)

    ·          « « GP de La Ville De MIRAMAS« « sur un circuit 19.537 km à couvrir 4 fois

     

    ·         Les départs se feront catégorie part catégorie, en départ décalés de 2 minutes en 2  minutes réparties sur les 4 Catégories

    ·         Départ 14h00 Arrivée Présumé 16h19

     

     Sur les communes :

    ·         Pour le CLM  (Miramas –Entressen)

    ·         Pour le GP de Miramas (Miramas-Istres-)

     

    Course limitée à : (200 coureurs sur les 2 épreuves) réparties en  4 catégories différentes

    1ére  Catégorie  (50 coureurs)

    2éme Catégorie (50 coureurs)

    3éme Catégorie (50 coureurs)

    4éme Catégorie (50 coureurs)

     

    Dans un premier temps, 1ére étape :

    Le CLM.  DIMANCHE 10Mai 2015… (.. Matin)

     Sur un circuit de 16.274 km à couvrir une seule  fois catégorie par catégorie

    Voies utilisées :

    ·         Les Départs : Av Maréchal Juin tout droit sur D10 au carrefour D10-D5 a droite sur D5 direction la SAMATHANE Au carrefour avant le rond point de la Samatane à droite sur la route du Vallon ensuite tout droit sur le chemin chante perdrix  jusqu’à l’arrivée 1km avant la N569

    ·         Les arrivées : de chaque catégorie se feront 1km avant la N569

    ·         Départ 9h00  des 1éres catégories de minute en minute,

    ·         Départ des 2éme catégorie s de minute en minute, le départ  du dernier concurrent de 1éres Catégories

    ·         Départ des 3émes catégorie s de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des 2 éme Catégories

    ·         Départ des 4émes catégories, de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des 3 éme Catégories

     

    Dans un deuxième  temps :

    GP de la ville de MIRAMAS

      DIMANCHE10 Mai 2015….Après Midi …. Sur un circuit de 19.537 km à couvrir 4 fois

    Départ :      Marius CHALVE

     Arrivée :   Marius CHALVE

     

    Voies utilisées :

    Départ : Marius CHALVE, ensuite sur Jean Moulin Direction St Chamas ,  au rond point des 4 chemins , à droite sur D16 route de st Chamas au rond point D16-D53 à Droite sur D53 au carrefour à droite sur le chemin du tour de l’étang au carrefour suivant D53 – D53A à droite sur D53A chemin de Sorbes au carrefour du chemin de Sorbes –D569N à droite direction Miramas au rond point tous droit sur Av Marius CHALVE puis sur Av jean MOULIN direction les 4 chemins retour sur leD16 route de St Chamas en boucle cela 4 fois

     

    Horaire de départ de toutes les catégories1/2/3/GS :

    Départ 14h00 des 1éres catégories 

    Départ 14h02 des 2émes catégorie s

    Départ 14h04 des 3émes catégories,

    Départ 14h06 des 4émes catégories,

     

    Règles techniques :   Epreuves cyclistes sur la voie publique

     Disciplines :   Courses cyclistes

     Régime :    Autorisation

     Article 1

    Définition :

     * Course cycliste avec classement, en circuit utilisant des voies publiques ouvertes à la circulation dans le sens de la course, utilisant uniquement la partie droite de la chaussée.

     *Par sécurité tous les ronds points rencontrés sur le parcours seront contournés par la droite conformément au code de la route :

    Tout coureur franchissant la partie gauche de la chaussée ou ne respectant pas le code de la route sera mis immédiatement  hors course par les commissaires de course suivant l’épreuve dans la voiture officielle, pour un parfait respect du  code de la route ; bien trop souvent non respecté par certain coureur inconscient des dangers.

     «La  sanction de mise hors course sera sans appel à la constatation des faits par les commissaires, tout coureur signant la feuille d’engagement sera informé et aura pris connaissance du présent règlement qui sera affiché au bureau des inscriptions » 

     * L’organisateur du VC MIRAMAS décline toutes responsabilités en cas d’accident par le non respect du code de la route et du présent règlement.

     * Les signaleurs seront équipés de radio autonome en liaison directe avec le podium à l’arrivée, les secours et les véhicules d’ouvertures et fermetures de courses.

     * Les véhicules d’ouverture de course avertiront par radio les signaleurs l’approche des points contrôlés.

     Article 2

    Règles relatives au circuit ou parcours :

    « Signalisation du parcours lisible par tous, panneaux horizontaux Conformes à l’instruction interministérielle du 31/10/08

    « Aux carrefours  la  course doit être prioritaire, il sera mis en place des signaleurs équipés de gilet de sécurité d’un brassard, Drapeaux ou panneaux style k 10.et une radio en liaison avec les groupes de sécurité roulant  et le podium.

    « La  zone d’arrivée  sera protégée des 2 cotés sur une distance de 50 Mètres de part et d’autres du podium

    «L’épreuve prévoit 4 courses de 4 catégories différentes avec des départs décalés  de 2 minutes en 2 minutes

     «Les 1éres - 2éme-3éme et4éme catégories seront protégées de la façon comme suit :

     L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en CLM

     Le Samedi 10/05/2015:1ére étape 

     (1ére étape) CLM support de la course la MIRAMASSEENE  2015)

     Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

     Le DIMANCHE (Matin): sur un circuit de CLM de 16 .274km

     Une zone d’échauffement sera mise en place pour les coureurs avant le départ

    Le  responsable sécurité informera les coureurs de toutes les catégories, il fera un rappel des consignes de sécurité en matière d’utilisation des voies publiques ouvertes à la circulation.

     Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

    Cette composition est applicable sur toute la course du contre la montre de toutes les catégories

            1ére  étape : CLM de 16.274 km à couvrir 1fois  (Pour les 4 catégories)

     ·         1 Véhicule pilote  annonce de course uniquement au départ

    ·         1 Moto sera à L’avant du premier coureur avec 400m d’avance seulement au départ

    ·         9 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) (en rotation permanente sur la durée du  CLM assurerons la sécurité des coureurs)

    ·         1 Véhicule de fermeture de course  a la fin de l’épreuve

    ·         1 Ambulance de la croix rouge avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium

    ·         1 Médecin sera en poste fixe au podium

    ·         1 Véhicule Fermeture de course relèvera tous les signaleurs en fin de course

    ·         11 Signaleurs assureront la sécurité au passage des coureurs (Groupe de sécurité Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672)

    ·         Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

      « Décomposition de la fourniture à l’échelon du CLM de 16.274 km le samedi ( Matin)

     *Par un véhicule pilote (Course cycliste) feux de croisement et gyrophare orange sur la Toiture plus feux de détresse allumés, précèdera la course avec 2 minutes d‘avance sur la première moto  d’ouverture de course. Avec la mention sur la toiture  (ATTENTION COURSE CYCLISTE uniquement au départ du CLM UNIQUEMENT devant le premier coureur du CLM

     *Une1ére moto ouvrira la course précédant les coureurs de 200 m, avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

     * 9  autres motos de protection effectuerons des allés retour permanent entre la ligne de départ et l’arrivée pour assurer la protection des coureurs durant toute la durée du CLM.

     *1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en poste fixe au podium (suivant la convention signée)

     *11 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

     * 1 Médecin sera en poste fixe au podium en relation directe radio avec les  groupes de sécurités

     * 1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium en relation directe avec le médecinet les groupes de sécurité

     *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve

     En fin d’épreuve après le dernier concourant   un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours

      L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en boucle de 19.537 km ::: 2éme étape :

     Le DIMANCHE 10/05/2015 (Après Midi)

    GP de la Ville de MIRAMAS  support de la course de LA MIRAMASSEENE 2015)

    Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

    Cette composition est applicable au départ des 4 catégories  

    Le dimanche après midi) 2éme étape : sur un circuit de 19.537 km

     Cette  composition est applicable  pour les départs des  4 séries

    Cat 1ere

    ·         1  Véhicule ouverture (annonce de course)

    ·         1  Véhicule Protection des coureurs

    ·         2 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course sera intercalée entre les échappés et le peloton  

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course , sera place a l’arrière pour protéger du peloton

    ·         13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

     Cat 2éme

    ·         1  Véhicule ouverture de course

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course ,sera intercalée entre les échappés et le peloton 

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course , sera place a l’arrière pour protéger du peloton

    ·         13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    Cat 3éme

    ·         1  Véhicule ouverture de course

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course ,sera intercalée entre les échappés et le peloton 

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course , sera place a l’arrière pour protéger du peloton

    13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    Cat 4éme

    ·         1 Véhicule ouverture de course

    ·         1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course entre les échappés et le peloton 

    ·         13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·         1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course  précédant le véhicule fin de course précédant le véhicule  (convention signée)

    ·         Balai

    ·         Le Médecin sera a bord du véhicule Médecin

    ·         13 Signaleurs Avec agrément AES  Siren  n°434 841 672,

    ·         3 Signaleurs bénévoles de l’association

    ·         Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

    « Décomposition de la fourniture à l’échelon de la course en boucle de  19.537 km  » LE DIMANCHE 10/05/2015 (après midi)

    Pour la 1ere catégorie

    *1  Véhicule ouverture (annonce de course) courses 300 m devant le véhicule  protection  des coureurs. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

     *1  Véhicule Protection des coureurs300m avant le Premier coureur, Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

     * Une moto  de protection assurera l’ouverture de la course, avec la mention sur la bulle  (Officiel Course)) de la première catégorie

    *Une moto de protégeras le premier  coureur de la course, Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    * Une moto  de protection  sera intercalée entre le peloton et les échappés coureurs, avec la mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course)

    De la première catégorie

    * Une moto  de protection assurera la fin du premier peloton, avec la mention sur la lunette arrière (Officiel Course)) de la première catégorie

    Pour la 2éme catégorie

    *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

     * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    Pour la 3éme catégorie

     *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

     * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    Pour la 4éme catégorie

    *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

     * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    *Un véhicule fin de course  protégera le dernier coureur du peloton. Avec la mention sur la lunette arrière (fin de course) avec le médecin a son bord

    *1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course juste devant le véhicule fin de course et en liaison

        Permanente avec les organisateurs  (suivant la convention signée)

     *Un véhicule balai sera placé derrière le dernier coureur encore en course

     *19 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 seront   postes dans les carrefours  suivant  notre plan sécurité de la course

     *3 Signaleurs bénévoles de l’association

     *Médecin sera en poste fixe au podium

     *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve

     *En fin d’épreuve après le passage du dernier conçurent,  un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours

       « Décomposition de la fourniture à l’échelon de la course en boucle de 18.120km  »le Dimanche  Matin

    *Pour la 1ere catégorie

    *1  Véhicule ouverture (annonce de course) courses 300 m devant le véhicule  protection  des coureurs. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

    *1  Véhicule Protection des coureurs300m avant le Premier coureur, Avec la mention sur la * Une moto  de protection assurera l’ouverture de la course, avec la mention sur la bulle  (Officiel Course)) de la première catégorie

           *Une moto de protégeras le premier  coureur de la course, Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    * Une moto  de protection  sera intercalée entre le peloton et les échappés, avec la mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course)

    De la première catégorie

     * Une moto  de protection assurera la fin du premier peloton, avec la mention sur la lunette arrière (Officiel Course)) de la première catégorie

     Pour la 2éme catégorie

    *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

     * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

     * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

     Pour la 3éme catégorie

    *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

    * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

     * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    Pour la 4éme catégorie

     *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE)

     * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

     *Un véhicule fin de course  protégera le dernier coureur du peloton. Avec la mention sur la lunette arrière (fin de course) avec le médecin a son bord

     *1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course juste devant le véhicule fin de course et en liaison

        Permanente avec les organisateurs  (suivant la convention signée)

     *Un véhicule balai sera placé derrière le dernier coureur encore en course

     *19 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 seront   postes dans les carrefours  suivant  notre plan sécurité de la course

    *3 Signaleurs bénévoles de l’association

     *Médecin sera en poste fixe au podium

     *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve

    *En fin d’épreuve après le passage du dernier conçurent,  un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours

     *Aucun véhicules suiveurs ne sera autorisés à l’arrière des coureurs, mis à par les véhicules prévu dans L’organisation et les commissaires de course.

    Article 3

    Règles relatives aux engins utilisés :

    Pas de règles particulières.

     Article 4

    Règles  relatives aux concurrents et participants :

     Course limitée a : (200 coureurs)

    1ére  Catégorie  (50 coureurs)

    2éme Catégorie (50 coureurs)

    3éme Catégorie (50 coureurs)

    4éme Catégorie (50 coureurs)

     « Ne sont inscrits que les coureurs possédant une licence de l’année en cours + le carton de catégorie qui sont vérifiés par des Commissaires de course, au moment des engagements avant chaque départ.

    « Ne prendront le départ que les coureurs munis de leur casque de protection.

     Article 5

    Règles relatives à la qualification de l’encadrement :

    «Sur les  circuits de la course; un véhicule de secours Suivra  la course juste devant la voiture fin de course avant le véhicule balai .qui sera juste derrière le dernier coureur encore en course,

    Sauf sur l’épreuve du contre la montre ou le groupe de secours sera en poste d’attente au podium

    Le  médecin sera suivra la course dans un véhicule  prêt à intervenir à tous instants,

    «Les signaleurs seront équipés d’un gilet de sécurité type 3, d’un drapeau, un panneau type k10, d’une radio autonome en liaison directe avec le véhicule de secours, le podium et tous les services de sécurités mis en place sur la manifestation.

     « Un émetteur radio d’une portée de 35km sera mis en place à coté du podium  pour facilité la liaison radio difficile dans le secteur permettant une parfaite audition avec le podium à l’arrivée, y compris avec  les services de secours mis en place sur les 3 épreuves

     «Une heure avant le départ de chaque course, le responsable sécurité du club organisateur fera un rappel des consignes de sécurité a tous les acteurs (Motards –signaleurs –et bénévoles) sur le contenu de l’arrêté en vigueur, en s’assurant que tous les acteurs en ont compris tous les termes, sur l’attitude à tenir en cas d’incident.

      «Leur rôle sera d’assuré la sécurité de la course y compris celle des usagers circulants sur la  voie publique, faciliter les entrées et les sorties des riverains dans les endroits difficiles. Sans créer de trouble de la circulation.

     Article 6

    Règles relatives à la protection du public :

    *Le public sera protégé le long de la ligne d’arrivée par des barrières type police, sur une distance de 50 de part et d’autres de la chaussée en amont et en aval.

     L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident au delà de la zone protégé.

     Article 7

    Dispositions diverses :

    La semaine qui précèdera la manifestation le club organisateur informera par une fiche annonce de course  les riverains se situant le long du parcours.

    Une information supplémentaire se fera aussi  par voie de presse sur les localités concernées

     Le  club organisateur a souscrit un contrat d’assurance MACIF GARANTIE  MAS  N° 133499009 est conditions particulière S001 couvrant la manifestation  les participants, les bénévoles  les organisateurs et  le public.

                                                                                  Le président : VERANDO Marcel

     


    votre commentaire
  •  

    2éme étape ( détails )

     

    2éme étape

    2éme étape ( détails )


    1 commentaire
  • 1ére étape (details)

     

    1ére étape (details)

    /                                   1ére étape (details)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique